OM : le clash Thauvin – Sanson a fait sortir Villas-Boas de ses gonds

Florian Thauvin et Morgan Sanson auraient eu une altercation mercredi dernier lors d’une séance d’entraînement de l’OM. André Villas-Boas a calmé tout ce petit monde.

L’OM avait tout pour traverser une trêve sereine. La victoire obtenue aux forceps contre l’ASSE, les bons débuts d’Alvaro Gonzalez et de Dario Benedetto et la finalisation du transfert de Valentin Rongier avaient même dissipé les premiers nuages dans le ciel provençal. Et patatras.

Ce mercredi, L’Équipe assure que Florian Thauvin pourrait passer sur le billard pour enfin guérir une cheville droite récalcitrante. Le champion du monde pourrait même être absent entre 3 et 4 mois en cas d’opération.

Thauvin ne vivrait pas très bien ces tensions nées de ses pépins physiques. Le milieu offensif de 26 ans aurait eu une vive altercation avec Morgan Sanson pendant une séance de jeu sur le terrain à la Commanderie. «“Morgie”, ferme ta gueule, je vais te défoncer ! », aurait ainsi crié l’Orléanais à l’attention de son coéquipier.

Le quotidien sportif précise qu’André Villas-Boas n’a pas aimé cette querelle. L’entraîneur portugais de l’OM a stoppé immédiatement l’entraînement. En colère, il a prévenu tout le monde dans le vestiaire avec ce message cinglant : « Pas de ça avec moi ». Les nerfs moins à vif, Thauvin aurait présenté ses plus plates excuses.

Julien Pérez