par julien.perez

OM - Mercato : 2 nouveaux noms pour remplacer Evra, la piste Gonalons étudiée

Désireux de recruter au poste de latéral gauche pendant le mercato hivernal, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aimerait mettre la main sur Pape Souaré, Lionel Carole ou David Juncu.

Désireux de recruter au poste de latéral gauche pendant le mercato hivernal, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia aimerait mettre la main sur Pape Souaré, Lionel Carole ou David Juncu.

Si le mercato hivernal n’a pas encore débuté, les pistes concernant le futur latéral gauche de l’OM commencent à être éventées. Ces derniers jours, on a ainsi entendu parler des noms de Pedro Rebocho (EA Guingamp, 22 ans) et Pape Souaré (27 ans, Crystal Palace), que Rudi Garcia connaît bien pour l’avoir lancé chez les pro au LOSC avant d’être sacré champion de France. Dans son édition du jour, France Football livre deux nouvelles pistes creusées par Andoni Zubizarreta : Lionel Carole, prêté par Galatasaray au FC Séville où il ne joue guère ainsi que l’Espagnol d’Eibar David Juncu (24 ans).

La piste Gonalons activée en cas de départ de 4 joueurs

FF précise que l’enveloppe pour recruter au poste de latéral gauche ne sera pas très étoffée, l’option d’achat fixée pour Jordan Amavi ayant été levée en octobre. Par ailleurs, Garcia étudierait en parallèle la piste menant à Maxime Gonalons, qui ne joue pas beaucoup du côté de l’AS Rome malgré sa polyvalence (milieu et défense centrale). « Le club phocéen s’activera s’il arrive à se séparer de Grégory Sertic, Henri Bedimo et  Matheus Doria et Rod Fanni », expliquent nos confrères. Enfin, un départ de Clinton Njie ne serait pas à exclure en cas d’offre juteuse le concernant.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter au poste de latéral gauche pendant le mercato, l’OM aimerait mettre la main sur Pape Souaré, Lionel Carole ou David Juncu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.