OM – Mercato : Elie Baup livre la tendance concernant l’avenir de Florian Thauvin

Premier entraîneur de Florian Thauvin à l’OM, Elie Baup voit en son ancien protégé le présent mais aussi l’avenir du grand club sudiste.

Depuis la fin de la saison, Florian Thauvin envoie des messages contradictoires concernant son avenir. Il se dit très attaché à l’OM mais laisse entendre qu’il ne dirait pas non à une nouvelle expérience à l’étranger après son échec à Newcastle. Certains y voient une manœuvre pour obtenir une revalorisation salariale. Pour Elie Baup, interrogé par la LFP, il ne fait en tout cas guère de doute que Thauvin devrait rester à Marseille.

“Ses stats parlent pour lui avec 22 buts et 11 passes décisives ! Il a signé sa plus belle saison, comme le prouve sa sélection en équipe de France pour la Coupe du monde. Il a été très régulier et a donné de l’intensité au jeu de l’OM. Thauvin est à la fois le présent et l’avenir du club. Devenir le joueur clé de l’OM est quelque chose d’énorme pour lui. Ce n’est pas simple à gérer, mais il a montré qu’il était un grand joueur. Thauvin a aussi pu compter sur le soutien de Dimitri Payet, un autre joueur impliqué dans la belle saison marseillaise.”

R.N.