OM – Mercato : Frank McCourt pourrait allonger 100 M€ !

true

Devant les conséquences du coronavirus sur le plan économique, le propriétaire de l’OM Frank McCourt pourrait être contraint de mettre la main à la poche.

Le coronavirus n’offre pas que des mauvaises surprises. Les conséquences financières de la pandémie de Covid-19 ont par exemple poussé l’UEFA à assouplir momentanément son fair-play financier. En clair, les clubs auront une marge de manœuvre pour l’examen de leurs comptes, qui ne seront pas étudiés au 30 juin, date de la clôture traditionnelle, mais plus tard.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

L’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA prendra évidemment en considération la crise économique liée à la crise sanitaire et fera forcément preuve d’une certaine mansuétude. Largement en dehors des clous, L’Équipe assure que l’OM ne profitera pas forcément de la situation. Coupable de n’avoir pas respecté « l’accord de règlement » passé en juin dernier, le club phocéen a été déféré, le 5 mars devant la chambre de jugement.

L’OM risque une sanction car sa situation n’a rien à voir avec la crise liée au Covid-19, même si cela ne va rien arranger. Pour tenter d’équilibrer les comptes, Frank McCourt pourrait devoir mettre la main à la poche. « Même si le FPF saute, l’OM va quand même être en difficultés… avec la crise, c’est presque un chèque de 100 millions d’euros que devra faire Mc court à la fin de la saison remettre le club à l’équilibre, assure le journaliste du Phocéen Romain Haering. Je vois pas comment on pourrait éviter de perdre des joueurs par exemple. »