OM – Mercato : l’arrivée de Fabregas est entre les mains de McCourt

L’arrivée à l’OM de Cesc Fabregas au mercato commence à être prise au sérieux. Mais le volet financier de l’affaire risque de tout faire capoter.

Les supporters de l’OM espèrent des grands noms cet été, ils pourraient être servis. La presse espagnole se fait l’écho, ces derniers jours, d’un intérêt du club pour Cesc Fabregas. Ce qui ne ressemblait dans un premier temps qu’à une improbable rumeur a gagné en crédibilité après que le quotidien Sport a repris l’information à son compte.

Certains éléments corroborent cette piste. À commencer par la présence, au poste de directeur sportif de l’OM, d’Andoni Zubizarreta. Celui-ci connaît bien le milieu de Chelsea pour l’avoir attiré du côté du FC Barcelone en 2011. La situation sportive de Fabregas, dont l’entraîneur Antonio Conte ne fait pas un titulaire indiscutable, favoriserait également les intérêts phocéens.

L’OM peut-il offrir 8 M€ par an à Fabregas ?

Deux obstacles se dressent toutefois sur la route de Zubizarreta : le forcing de l’AC Milan pour le joueur de 29 ans et le salaire de ce dernier : Chelsea serait en effet disposé à prêter Fabregas, à condition de trouver un club s’acquittant de son salaire (8 millions d’euros par an). À Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, de se montrer généreux…

Sylvain Opair