par Alexandre Corboz

OM – Mercato : le Champions Project trop léger pour une piste de Zubizarreta ?

Selon un recruteur de Liga, l’Olympique de Marseille n’a pas les épaules pour accueillir José Maria Gimenez (Atletico Madrid, 22 ans).

Il y a quelques jours, le nom de José Maria Gimenez (Atletico Madrid, 22 ans) était cité du côté de l’Olympique de Marseille. Une piste clinquante puisque le défenseur international uruguayen, sous contrat avec les Colchoneros jusqu’en juin 2018 et qui refuse actuellement de prolonger, s’annonce comme l’une des stars du marché défensif en Europe à l’été 2017. Une piste trop lourde pour la force actuelle de persuasion de l’OM Champions Project ? C’est en tout cas ce que semble penser un recruteur de Liga interrogé par le Phocéen ce jeudi.

« Déjà, j'ai du mal à croire que l'OM puisse payer ce que demande l'Atlético. De plus, il est demandé par tous les grands clubs européens, notamment le top 5 de la Premier League, et même le Real. Je le vois mal aller jouer la Ligue Europa avec l'OM, c'est déjà un joueur de Champions League. Au niveau de sa cote sur le marché, il n'est pas loin d'un Marquinhos. Il est déjà dans un top club et il peut aller encore plus haut. Je ne le vois pas redescendre d'une marche, à moins que l'OM fasse une proposition complètement folle, que ni lui ni l'Atlético ne pourraient refuser », analyse l’intéressé. S’il dispose d’une clause libératoire de 65 M€, Gimenez vaudrait au moins 30 M€. Une somme que l’OM a sorti pour Dimitri Payet mais sera-t-il prêt à faire de même pour un joueur qui ne connait pas la Ligue 1 et qui ne figure pas dans le Top 15 du dernier Ballon d’Or ?

Arnaud Carond

La revue de presse du 4 mai par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon un recruteur de Liga, l’Olympique de Marseille n’a pas les épaules pour accueillir José Maria Gimenez (Atletico Madrid, 22 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.