par Alexandre Corboz

OM – Mercato : les souhaits de Rudi Garcia sont connus, Marseille attend le « top départ »

Si Rudi Garcia aimerait disposer de sang neuf cet hiver, l'OM s'est placé en position d'attente sur le Mercato.

Dans son édition du jour, La Provence livre quelques précisions importantes sur le Mercato d'hiver à venir de l'Olympique de Marseille. On le sait déjà : la direction phocéenne n'a pas prévue de se montrer dispendieuse en janvier 2018, consciente que faire de bonnes affaires en cette période l'année est compliquée.

Rudi Garcia vise trois renforts... Et ne veut pas de Trauco (Flamengo)

Si tout départ sera compensé, Rudi Garcia verrait d'un bon œil trois arrivées, une par ligne avec notamment un latéral gauche, un milieu et un joueur supplémentaire dans le secteur offensif. Concernant le fameux joueur de couloir, le quotidien provençal en sait un peu plus. L'OM cherche un jeune joueur, doté d'une marge de progression et d'un peu d'expérience même en Ligue 2. Nicolas Gavory (Clermont) serait une vraie piste, le dossier du péruvien Miguel Angel Trauco (Flamengo) aurait en revanche été écarté par les dirigeants.

En attendant des départs, « Zubi » prospecte à l'étranger

Si, en interne, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes concernant les postes ciblés (notamment en attaque !), Andoni Zubizarreta lorgnerait du côté des bancs de touche des grands clubs étrangers à l'affût des bonnes opportunités. A ceux qui attendaient de l'action sur la Canebière, il faudra attendre un peu. La finalisation des départs de Rod Fanni, Matheus Doria voire Grégory Sertic étant considérés comme prioritaires...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Rudi Garcia aimerait disposer de sang neuf cet hiver, l'OM s'est placé en position d'attente sur le Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.