par julien.demets

OM - Mercato : pourquoi Eyraud pourrait mettre fin à la piste Zouma

L'OM s'intéresse à Kurt Zouma en vue du mercato, mais le président phocéen Jacques-Henri Eyraud aurait un doute sur l'intérêt de recruter le stoppeur de Chelsea.

Jeune, international, riche d'une première expérience dans un grand club et rompu aux joutes de Ligue 1, Kurt Zouma présente a priori toutes les qualités pour séduire l'OM, en quête d'un ou deux défenseurs centraux au mercato. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le nom du joueur de 22 ans circule du côté de la Canebière.

Eyraud veut des recrues sur le long terme à l'OM

Mais il y a un mais : si l'ancien joueur de l'ASSE revêt le maillot phocéen, ce sera forcément sous la forme d'un prêt. Une vision à court terme qui, comme le rappelle Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence, ne correspond pas vraiment au profil des recrues recherchées par le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud.

"Dans le processus d'Eyraud et de la direction, ils ont mis en place un abécédaire. Et le A, c'est adhésion. Si jamais le transfert venait à se réaliser, ce serait seulement pour un an car Chelsea ne veut pas entendre parler d'un départ. Ce serait donc un prêt sec, sans option d'achat. Est-ce que l'OM a envie de se lancer dans ce pari-là alors qu'Eyraud répète régulièrement qu'il pense déjà à ce que sera l'équipe dans cinq ou six ans ? Ce serait vraiment du one-shot."

Les pistes menant à Aymen Abdennour, Laurent Koscielny ou Simon Kjaer, tous disponibles pour un transfert, paraissent donc plus crédibles.

Sylvain Opair

Kurt Zouma - Chelsea - Skills par FootballClubdeMarseille

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM s'intéresse à Kurt Zouma, mais le président phocéen Jacques-Henri Eyraud aurait un doute sur l'intérêt de recruter le stoppeur de Chelsea.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.