OM – Mercato : Thauvin pourrait faire regretter à Eyraud d’avoir abattu son joker

OM : altercation entre Florian Thauvin et Morgan Sanson

En grillant son joker dès le lendemain du Mercato pour Rongier, l’OM n’a pas anticipé l’éventuel coup dur qui pourrait frapper Florian Thauvin.

En attaquant tardivement les négociations avec le FC Nantes pour la venue de Valentin Rongier, l’OM a manqué le recrutement en période de Mercato du milieu de terrain. C’est donc le lendemain que le capitaine des Canaris s’est engagé avec Marseille… Et en qualité de joker. Désormais, si le club phocéen souhaite recruter avant janvier, il ne peut le faire qu’en s’attachant les services d’un joueur libre.

Il faut dire qu’avec les 13 M€ engagés sur la signature de Rongier, l’OM n’a pas prévu d’autres efforts significatifs cette saison. Encore plus du fait des contraintes du fair-play financier et du manque de grosses ventes durant l’été 2019.

Thauvin risque l’opération et quatre mois d’absence !

Si l’on en croit L’Equipe, un sérieux problème pourrait pointer le bout de son nez à l’OM. De retour face à l’AS Saint-Etienne lors de la 4e journée, Florian Thauvin n’a pu jouer que les dix dernières minutes de la rencontre. Beaucoup trop pour le Champion du Monde, blessé la cheville droite le 14 juillet dernier face aux Glasgow Rangers et qui souffre toujours autant.

D’après le quotidien sportif, l’idée d’une opération de l’ailier de 26 ans n’est pas exclue… Et elle pourrait le laisser sur le flanc entre trois et quatre mois. Soit durant toute la phase aller de Ligue 1. Une situation qui risque de donner des maux de tête à André Villas-Boas, lequel ne dispose pas de pléthore de solutions dans les couloirs. Le malheur des uns pouvant faire le bonheur des autres, cette situation pourrait faire les affaires du prometteur Isaac Lihadji… Ou de Nemanja Radonjic, lequel est en forme et vient tout juste de marquer son premier but en sélection de Serbie face au Luxembourg…

Arnaud Carond