OM – Mercato : Un accord serait imminent pour Adil Rami !

L’Olympique de Marseille tente, à l’heure actuelle, de faire signer un défenseur. Deux dossiers accaparent le directeur sportif, Andoni Zubizarreta : Adil Rami et Stefan de Vrij.

L’information pourrait tomber plus vite qu’on ne croit. Et permettre, du même coup, à l’Olympique de Marseille de présenter une nouvelle recrue en vue de la saison 2017-2018. En effet, le journaliste de Canal Plus, Olivier Tallaron affirme qu’un accord est proche d’être trouvé entre l’OM et le FC Séville pour la venue d’Adil Rami. Montant du transfert ? 4,5 millions d’euros. Information confirmée par la média andalou, la Colina de Nervion.

En attendant, et au travers d’un article, publié ce jour, la quotidien marseillais, La Provence, détaille l’avancée des transactions. Avec une cible prioritaire en effet nommée Rami. Le joueur et l’OM avaient, paraît-il, déjà trouvé un accord contractuel. A tel point que Rami avait repoussé les offres du Besiktas Istanbul. Comme le précise La Provence, « Rami et l’OM attendent désormais la réponse de Séville qui, depuis la prise de fonction de son nouvel entraîneur Eduardo Berizzo, vend à tour de bras. Les représentants du joueur se trouvent actuellement en Andalousie pour rencontrer la direction du club et tenter de faire avancer le dossier. » Ce qui, donc, pourrait être effectif dans les prochaines heures.

Rami dossier prioritaire, certes, mais visiblement pas exclusif. Car l’OM a déjà activé le plan B et Andoni Zubizarreta a depuis des semaines étudié le dossier du Néerlandais de la Lazio de Rome, Stefan de Vrij. Le média marseillais l’affirme : « En début de semaine, des échanges ont eu lieu au sujet de Stefan de Vrij (25 ans). Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia seraient charmés par les qualités de l’international néerlandais (31 capes, 3 buts) qui sort d’une saison remarquable avec la Lazio. Les Biancocelesti seraient prêts à céder leur joueur contre un chèque d’au moins… 20 millions d’euros. Trop cher ? » Seule certitude, l’OM a deux noms et deux possibilités pour une recrue. Du bon travail, en somme.

L.T.