par Raphaël Nouet

OM - Mercato : un autre chouchou de Rudi Garcia est sur le marché

Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan serait poussé vers la sortie à l'AS Roma.

Une affaire en or pour l'OM qui coûterait cependant très cher.

L'AS Roma est un peu dans la même situation que le LOSC en ce mois de janvier mais dans des proportions moindres. Les “Giallorossi” sont contraints de vendre s'ils veulent se renforcer. Leur idée est de se séparer d'un cadre pour équilibrer les comptes et laisser ensuite Monchi faire des miracles au niveau du recrutement. Il a déjà été dit que le Hollandais Kevin Strootman pourrait être le sacrifié de service mais la presse italienne annonce aujourd'hui que c'est Radja Nainggolan qui serait sur le départ.

A 29 ans, le bouillant milieu de terrain belge est au sommet de son art. Toujours aussi efficace à la récupération, il excelle dans l'orientation du jeu et sait se montrer précis devant les buts. Un vrai bijou pour tout milieu de terrain. Pourquoi l'AS Roma veut-elle s'en séparer ? Parce que ses dirigeants sont lassés des frasques du joueur, qui multiplie les dérapages sur les réseaux sociaux et les écarts en dehors des terrains (il fume énormément et boit aussi).

D'où l'idée de le pousser vers la sortie, alors que sa cote est encore élevée. Un club chinois, le Guangzhou Evergrande, serait prêt à payer 50 M€.Un coût trop élevé pour l'OM. Mais les Phocéens pourraient inclure certains de leurs joueurs dans le deal. Car Nainggolan vaut le coût et une possible association avec Luiz Gustavo ferait rêver le Vélodrome !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan serait poussé vers la sortie à l'AS Roma.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.