par julien.demets

OM - Mercato : Zubizarreta embarqué sur une piste impossible en défense ?

Les conditions ne semblent pas favorables du tout à l'arrivée de Joris Gnagnon (Stade Rennais) du côté de l'OM durant le mercato.

Oui, l'OM a des vues sur Joris Gnagnon. L'Équipe confirme ce vendredi matin l'intérêt du club pour le stoppeur du Stade Rennais, âgé de seulement 20 ans et apparu à 27 reprises en Ligue 1 la saison passée. Mercredi, dans un prestigieux hôtel cannois, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud se serait même renseigné au sujet de ce transfert auprès de son homologue breton René Ruello.

Cette approche officielle marque d'ailleurs un changement dans les habitudes de l'OM, habitué ces derniers mois à s'entretenir d'abord avec le joueur ciblé. Ce n'est pour cela que la piste Gnagnon a plus de chances d'aboutir. Le quotidien sportif insiste en effet sur le fait que Christian Gourcuff, l'entraîneur Rouge et Noir, souhaite conserver son défenseur central. Lequel ne sera donc pas vendu à moins de 15 millions d'euros.

Rennes pas vendeur, Gnagnon pas obsédé par un départ

Par ailleurs, Gnagnon préférerait rester une saison de plus au sein de son club formateur, avant de s'envoler vers un championnat étranger en 2018. Le brassard de capitaine du Stade Rennais pourrait du reste lui être confié la saison prochaine. Autant de handicaps qui risquent de compliquer la tâche d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM, toujours en quête d'un arrière central.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les conditions ne semblent pas favorables du tout à l'arrivée de Joris Gnagnon (Stade Rennais) du côté de l'OM durant le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.