OM – Mercato : Zubizarreta se prépare à ramer pour un international argentin

OM – Mercato : Zubizarreta se prépare à ramer pour un international argentin

Lors du prochain Mercato estival, la quête de renforts défensifs devrait être un des grands chantiers du côté de l’OM.

Même si l’émergence du duo Kamara – Caleta Car a permis à l’OM de retrouver une certaine solidité défensive, les difficultés d’Adil Rami cette saison tout comme celles de Jordan Amavi sur le côté gauche devraient pousser le club phocéen à chercher du renfort dans ce secteur de jeu.

La presse britannique a dévoilé ces dernières heures une piste qui permettrait à l’OM de résoudre beaucoup de problèmes. Les Olympiens seraient intéressés par Marcos Rojo, le défenseur argentin de Manchester United. Un joueur qui présente l’avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche, pour apporter de la concurrence à Amavi.

Seulement, le Times émet d’ores et déjà un bémol à cette piste plutôt prestigieuse. Même si Rojo ne vit pas bien sa saison mancunienne, avec 4 apparitions seulement en championnat cetet saison et une confiance très relative de Solskjaer, le défenseur ne se voit pas quitter l’Angleterre cet hiver et souhaiterait donc rester en Premier League. Zubizarreta devra donc déployer des trésors de persuasion s’il souhaite convaincre Rojo de signer à l’OM.

Julien Pédebos