OM, OL – Mercato : le Milan AC pas en mesure de recruter Depay et Luiz Gustavo ?

Le Milan AC se voulait ambitieux pour cet été et rêvait de Luiz Gustavo (OM) mais aussi Memphis Depay (OL). Mais le fairplay financier l’a crucifié.

Dans sa dernière édition, France Football annonce que l’Olympique de Marseille ne dira pas non à une grosse offre du Milan AC pour Luiz Gustavo. Un Milan AC qui se serait par ailleurs déjà mis d’accord avec Memphis Depay en attendant d’en faire de même avec l’OL. Seulement voilà, ça, c’était avec que le fairplay financier ne frappe.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que contrairement à ce qui s’est produit avec le PSG, l’organisme de contrôle des finances de l’UEFA a tapé dur sur les “Rossoneri”, coupables d’avoir dépensé plus de 200 M€ l’été dernier sans en avoir les moyens : une exclusion de l’Europa League pour la saison 2018-19, ni plus, ni moins. Et des finances placées sous contrôle jusqu’à nouvel ordre.

Les dirigeants chinois ont promis de porter l’affaire devant le tribunal arbitral du sport mais d’ici à ce que la situation évolue (ou pas), le marché estival sera terminé. Et Luiz Gustavo comme Memphis Depay ne devraient pas porter le maillot rouge et noir…

R.N.