par julien.demets

OM : Payet se sait à la merci d'un camouflet de Rudi Garcia

Si ses performances avec l'OM ne sont pas au niveau, Rudi Garcia l'enverra sur le banc.

Dimitri Payet en est parfaitement conscient et l'accepte.

Son statut d'international, Dimitri Payet l'a gagné durant son passage au LOSC sous les ordres de Rudi Garcia. Les deux hommes sont aujourd'hui réunis à l'OM, ce qui vaut parfois au meneur de jeu de passer pour l'un des chouchous du technicien. Interrogé par L'Équipe, Payet sait bien, lui, que seules ses performances justifieront sa présence sur le terrain. Et l'accepte sans broncher.

"Le passage du coach dans le chaudron italien lui a été bénéfique. Je le trouve plus calme, un peu plus sûr de lui, de ce qu’il veut. Il a progressé aussi dans le côté meneur d’hommes. Il gueule quand il faut gueuler mais il a toujours l’analyse juste et il maintient le groupe sous pression. J’ai beau être capitaine, international, avoir coûté 30 millions d'euros, je sais que j’irai sur le banc si je ne suis pas bon. Il n’y a aucun souci avec ça, je le comprends."

Payet a raison de se méfier, lui dont les blessures en ce début de saison ont réduit le rendement. Depuis quelques rencontres, Rudi Garcia l'a même replacé côté gauche pour laisser l'axe à Morgan Sanson.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si ses performances avec l'OM ne sont pas au niveau, Rudi Garcia l'enverra sur le banc. Dimitri Payet en est parfaitement conscient et l'accepte.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.