par julien.perez

OM : pourquoi Bafé Gomis peut taper très fort sur Kostas Mitroglou

L’ancien attaquant de l’OM Bafétimbi Gomis, pas conservé au mercato, a cassé du sucre sur le dos de Kostas Mitroglou.

L’ancien attaquant de l’OM Bafétimbi Gomis, pas conservé au mercato, a cassé du sucre sur le dos de Kostas Mitroglou. Les chiffres lui donnent raison.

« Pour être sincère, je ne me sens pas inférieur (à Mitroglou). C’est vrai qu’on peut se poser des questions. Ils ont acheté un joueur qui, pour moi, ne m’est pas supérieur, à coût beaucoup plus élevé qu’aurait été le mien. C’est la grande question. » Bafétimbi Gomis a frappé fort mercredi en taclant frontalement Kostas Mitroglou sur SFR Sport. Auteur d’un début de saison canon avec Galatasaray (12 buts en 12 matches), l’ancien attaquant de l’OM peut s’appuyer sur les statistiques pour lui donner entièrement raison.

Gomis écrase Mitroglou dans les statistiques

En 7 matches disputés depuis son arrivée sur la Canebière au mercato estival, soit 1243 minutes, l’attaquant grec a en effet marqué 2 petits buts, soit un ratio d’un but toutes les 203 minutes de jeu. Gomis, lors de l’exercice écoulé, affichait au compteur 31 matches, pour un total de 20 réalisations et un ratio d’un but toutes les 130 minutes. Dans les rangs de l’OM, seul Clinton Njie peut lui donner le change puisqu’il fait trembler les filets chaque 108 minutes de jeu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien attaquant de l’OM Bafétimbi Gomis a cassé du sucre sur le dos de Kostas Mitroglou. Les chiffres lui donnent entièrement raison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.