FC Nantes – Nîmes (2-4) : Vahid Halilhodzic totalement sonné par le K.-O. face aux Crocos

SM Caen-FC Nantes (0-1) : Vahid Halilhodzic salue des Canaris "héroïques"

Habituellement en verve, l’entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, est apparu à court d’arguments pour expliquer la déroute de ses troupes face à Nîmes (2-4).

Tout était réuni pour que le match contre Nîmes se passe bien pour le FC Nantes : la Beaujoire était pleine à craquer pour rendre un ultime hommage à Emiliano Sala, les Canaris jouaient en noir pour saluer leur ancien compagnon disparu et l’adversaire, Nîmes, ne traversait pas la meilleure période de sa saison. Et jusqu’à la pause, c’est vrai que tout allait dans le sens de la Maison Jaune, qui menait 2-0.

Mais au retour des vestiaires, un but rapidement inscrit par les Gardois a fait dérailler le FCN. Trois autres buts ont suivi, plongeant un club qui n’avait pas besoin de ça dans une profonde crise. Nantes est désormais 15e de Ligue 1 et son entraîneur, Vahid Halilhodzic, commence à être à court d’explications, lui qui est apparu assommé devant les médias…

« C’est un cauchemar. Qui peut s’imaginer après une première mi-temps comme celle ci, concéder quatre buts à domicile… Je ne peux pas trouver les réponses tout de suite sur qu’est-ce qui s’est passé en seconde période… On rentre à la mi-temps avec 2-0, mais c’est un résultat dangereux et je le dis. Mais deux minutes après on prend le but de façon inacceptable. Il y a vraisemblablement eu une grosse panique… »

R.N.