Résultats Ligue 1 : TFC 1-1 Stade de Reims ; FC Nantes 2-4 Nîmes ; MHSC 2-2 ASM (terminé)

C’est fini sur les trois terrains où le coup d’envoi a été donné à 15h. Le FC Nantes a encaissé une défaite très douloureuse face à Nîmes (2-4) après avoir mené 2-0 à la pause.

L’AS Monaco a cru avoir réalisé une belle performance à la Mosson après avoir inscrit un but à la 84e minute par Radamel Falcao, celui-là même qui n’avait pas supporté le passage de Thierry Henry sur le banc. Martins avait ouvert le score à la 15e pour l’ASM, Laborde avait égalisé à la 66e avant le coup de griffe du « Tigre ». Seulement, les Héraultais ont égalisé dans les arrêts de jeu par Delort sur pénalty, entraînant l’expulsion de Jemerson pour contestations. Avec un succès, Monaco serait remonté à la 16e place mais avec ce nul, il reste 18e. Montpellier, lui, prend la 4e place.

Au Stadium, le Stade de Reims a mené à la 55e après un but d’Oudin mais les Violets ont égalisé à la 81e par Gradel. Les Champenois sont 8es, les Toulousains 14es.

Un rang plus bas, on retrouve le FC Nantes qui, à la mi-temps de son match contre Nîmes, pensait avoir fait le plus dur puisqu’il menait 2-0 grâce à Coulibaly (15e) et Waris (37e). Mais après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic se sont effondrés, encaissant quatre buts par Guillaume (47e), Bobichon (69e), Ferri (85) et Thioub (89e). Avec ce succès, les Crocos remontent à la 11e place.

R.N.