FC Nantes – Amiens (3-2) : les quatre raisons de savourer ce succès capital

Résultats Ligue 1 : le FC Nantes assure le spectacle face à Dijon (3-0), tous les autres résultats

Le FC Nantes s’est offert une troisième victoire consécutive contre Amiens (3-2). Une victoire qui offre quasiment le maintien aux Canaris.

La crainte d’une démobilisation pas vérifiée

Du côté de Vahid Halilhodzic comme des joueurs du FC Nantes, on craignait une petite démobilisation face à Amiens après avoir remporté deux succès de prestige face à l’OL puis contre le PSG. Mais finalement, les Canaris ont su appliquer la même concentration. Certes, la première période n’a pas été des plus réjouissantes et un relâchement aurait pu coûter cher en fin de match. Mais les joueurs nantais tiennent l’essentiel, à savoir une victoire qui les tient très éloigné de la zone rouge.

Coulibaly, l’homme du moment

Coulibaly, à l’occasion de cette réception d’Amiens, a montré qu’il était un des hommes en forme de la période actuelle pour les Canaris. L’attaquant malien vient tout simplement d’enchaîner une belle série quatre buts en quatre matchs. Après avoir brillé face au LOSC puis contre l’OL, Coulibaly a été encore plus décisif ce dimanche avec un doublé qui montre de belles qualités de finisseur devant le but adverse. En prime, par son gabarit impressionnant, l’attaquant nantais apporte une aide précieuse dans le jeu.

Rongier fait enfin gonfler ses stats

Si Valentin Rongier a impact dans le jeu du FC Nantes qui se dément rarement, le capitaine nantais peine parfois à se montrer décisif, comme un certain Marco Verratti auquel il a été régulièrement comparé par le passé. Mais sur les deux derniers matchs, Rongier a donc su avancer sur ce plan-là. Après une passe décisive contre le PSG, il a ce coup-ci trouvé le chemin des filets du belle reprise du gauche. Et sur une passe de Waris, il a même failli doubler la mise en toute fin de rencontre.

Limbombe passe enfin la deuxième

Anthony Limbombe, attendu pour être une star du FC Nantes cette saison, a régulièrement déçu ces derniers mois, tout en montrant épisodiquement certaines facettes de son talent. Un constat frustrant que le Belge a enfin réussi à balayer ce dimanche. Après une première période compliquée comme tous les Canaris, l’ailier nantais a été de tous les bons coups par la suite. Vrai poison par sa vitesse et ses dribbles, Limbombe a même délivré une passe décisive pour Valentin Rongier.

Julien Pédebos