FC Nantes : Claudio Ranieri tient un cador insoupçonné en attaque

L’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala serait proche de prolonger son contrat. Et c’est tant mieux tant ses buts pèsent lourd dans la bonne saison des Canaris.

Que serait Emiliano Sala sans Claudio Ranieri, mais, surtout, que serait Claudio Ranieri sans Emiliano Sala ? Débarqué cet été sur le banc du FC Nantes, l’entraîneur italien a fait quelques tests avant de se rendre à l’évidence : lui qui aime tant les joueurs fiables et de devoir, il tient une perle rare en la personne de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux. De plus, Ranieri sait qu’il a entre les mains un buteur qui lui fait gagner des matches et participe donc activement à sa bonne marche à la tête des Canaris. À lui seul, l’Argentin a en effet glané le tiers des points de son équipe (11 sur 33).

Sala sur le podium des « buteurs en or » de Ligue 1

Il est le troisième meilleur joueur de L1 dans ce registre derrière Edinson Cavani (7 buts décisifs, 13 points) et Mario Balotelli (6 buts décisifs, 12 points). À l’exception de son penalty à Rennes (1-2), tous les buts de Sala ont été essentiels sur le plan comptable : cinq fois pour arracher la victoire, une fois pour sauver le nul ! Un constat logique, puisque le FC Nantes s’est imposé à dix reprises par un seul but d’écart (dont sept 1-0). On comprend donc bien mieux pourquoi le FCN a fait de la prolongation de Sala une de ses priorités de l’hiver.

JP