FC Nantes : comment Sergio Conceiçao s’est coupé d’une partie du club

Depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao au poste d’entraîneur, certains membres du staff du FC Nantes en seraient réduits à faire tapisserie.

Nommé le 8 décembre dernier sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao n’est pas venu seul. Le technicien portugais a en effet débarqué à La Jonelière accompagné d’un adjoint, d’un préparateur physique et d’un entraîneur des gardiens. Stéphane Wiertelak et Willy Grondin, qui tenaient des rôles identiques sous les ordres de René Girard, n’ont pourtant pas quitté le navire. Conséquence, on trouve plusieurs « doublons » au sein du staff des Canaris.

Conceiçao parle à ses adjoints en portugais

À en croire La Provence, c’est à ses hommes, clairement, que Conceiçao accorde sa confiance. Au point, d’après le quotidien, de fréquemment s’isoler en leur compagnie ou de leur adresser la parole en portugais. Une façon d’exclure l’ancien staff du FC Nantes de leurs conversations. On ne serait donc pas surpris que Wiertelak ou Grondin, comme les recruteurs Olivier Monterrubio ou William Ayache avant eux, finissent par aller voir ailleurs…

Sylvain Opair