FC Nantes : Gourcuff maintient toute sa confiance en Touré

true

L’entraîneur du FC Nantes Chrisian Gourcuff garde sa confiance en Abdoulaye Touré (26 ans) malgré les lacunes du capitaine des Canaris.

Abdoulaye Touré passe le temps comme il peut. Dimanche dernier, le capitaine du FC Nantes a retrouvé son ami Valentin Rongier lors d’un échange avec les supporters sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain (26 ans) en a ainsi profité pour évoquer son avenir, qu’il verrait bien en Allemagne ou en Angleterre s’il devait quitter la Maison Jaune.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Une frange nourrie des supporters du FC Nantes serait aussi partante pour cette éventualité tant Touré a du mal à enchaîner les solides prestations depuis le début de l’année 2020. Raillé le plus souvent pour son manque de justesse technique, le capitaine des Canaris garde néanmoins un état d’esprit irréprochable sur le rectangle vert.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Christian Gourcuff en a fait son premier capitaine à son arrivée à la Jonelière l’été dernier. Le coach des Canaris lui maintient d’ailleurs sa confiance dans les faits. Alors que le site officiel du FC Nantes a mis en avant les chiffres éloquents de Moses Simon, on apprend ainsi que le seul joueur à disposer de plus de temps de jeu que lui n’est autre que son capitaine (parmi les joueurs de champ). Touré (2220) devant le Nigérian (2181 minutes) sur ce plan malgré de récentes mises sur le banc avant le confinement.