FC Nantes : le club présente son nouveau logo et… anticipe les polémiques !

true

En marge des conférences de presse du jour avant le dernier match contre Strasbourg, le FC Nantes a présenté son nouveau logo ainsi que le maillot 2019-20.

Waldemar Kita et les dirigeants nantais savent retenir les leçons de leurs erreurs. Eux qui sont si décriés par les supporters du FC Nantes ont ainsi pris la peine aujourd’hui de communiquer longuement sur le design du nouveau logo du club, présenté dans l’après-midi, ainsi que sur les nouvelles tuniques. Comme pour enrayer toute polémique. Mais on peut être certain qu’il y en aura quand même…

« Parce que les Canaris sont en mouvement perpétuel…Parce qu’un grand Club relève toujours des défis… Parce que le passé, le présent et le futur ne font qu’un… Parce que l’ambition et l’audace ont toujours été dans l’ADN du club… Le FC Nantes lance son nouveau maillot et actualise son logo. Les bandes verticales jaune et verte, symboles du glorieux passé du Club, font leur grand retour sur le maillot. Design iconique, le maillot a été conçu dans un souci d’authenticité et de fidélité avec un symbole cher et attendu par les supporters. »

« L’identité se prolonge par le nouveau logo, l’emblème de la Maison Jaune. Depuis sa création, le FC Nantes a régulièrement su faire évoluer celui-ci. Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux du Club. L’évolution du logo répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte du FC Nantes. » On ne dirait pas un cousin de celui de la Juventus Turin ?

R.N.