FC Nantes – Mercato : bon de sortie, avenir, choix…Valentin Rongier sans tabou

Le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, est catégorique : il dispose d’un bon de sortie lors du prochain mercato estival.

Ce sera, en cas d’offres inappropriées, le sujet chaud du prochain mercato du FC Nantes. Qui concernera Valentin Rongier, milieu de terrain emblématique du club, plus du tout opposé à l’idée de tenter sa chance ailleurs qu’à la Jonelière.

Face aux médias, il y a quelques heures, le capitaine des Canaris a donc voulu préparer ses vacances. Rappelant qu’il avait un accord moral avec son président, Waldemar Kita.

« S’il y a un projet qui me convient, je pense que le président me laissera partir. Après il ne le fera pas n’importe comment mais je pense qu’il me laissera partir. Il y a un accord moral, on en a déjà discuté et on est sur la même longueur d’onde. Mon choix ? J’aime beaucoup le championnat de France mais je l’ai déjà dit et je me répète, j’aime également beaucoup l’idée de découvrir une nouvelle culture et pas nécessairement que niveau football. Je veux aussi grandir en tant qu’homme. Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue, découvrir un nouveau pays ? Après si j’ai un bon projet en France, ça serait bien aussi. Je pense que mon téléphone sonnera peut-être un peu plus à la fin de la saison parce que les personnes qui travaillent avec moi savent que je veux rester concentrer jusqu’à la dernière minute du dernier match. »

L.T.