FC Nantes – Mercato : Rongier, un transfert à l’OM relancé par le départ de Garcia ? 

FC Nantes - Mercato : 3 départs majeurs officialisés après le RC Strasbourg ? 

Cible de l’OM au dernier mercato estival, le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier aurait de plus grandes chances de s’y engager sans Rudi Garcia.

Andoni Zubizarreta n’a jamais caché son attrait pour Valentin Rongier. Le directeur sportif de l’OM a toujours décrit le capitaine du FC Nantes comme un joueur appliqué avec un potentiel de projection rare. France Football glisse même ce mardi que le dirigeant espagnol voit en Rongier un profil à la Didier Deschamps, intelligent, travailleur et leader dans l’âme.

Le problème, c’est que Rudi Garcia n’a pas la même vision que Zubizarreta et qu’il a lui-même barré la porte d’un transfert de Rongier l’été dernier. L’entraîneur de l’OM a même réussi à convaincre ses dirigeants de miser sur Kevin Strootman, dont les 25 M€ peinent à être amortis cette saison.

Le dossier Rongier pourrait toutefois être relancé cet été. France Football estime que Garcia a de grandes chances de quitter l’OM en fin de saison, et que ce départ pourrait laisser le champ libre à Zubizarreta pour placer les joueurs sur qui il compte. Enfin. Le capitaine du FC Nantes en fait partie. Mais est-il toujours séduit par le club phocéen après le marasme de cette saison ?

JP