par Mathias Merlo

FC Nantes - Mercato : Dupé a trouvé sa nouvelle destination

Maxime Dupé (27 ans) va quitter le FC Nantes. Le gardien de but est attendu à Toulouse pour remplacer Baptiste Reynet (27 ans), en partance pour Nîmes.

Avec sept gardiens professionnels dans son effectif, le FC Nantes voulait réduire la voilure à ce poste durant cette intersaison. Après Alexandre Olliero (24 ans, prêté à Pau), Maxime Dupé (27 ans) s'apprête à quitter définitivement son club formateur.

Selon 20minutes, Dupé, qui est arrivé à la Jonelière à l’âge de 15 ans, doit s’engager pour trois ans au Toulouse Football Club. Relégués en Ligue 2, les Violets viennent d'officialiser Patrice Garande en qualité de coach pour la saison prochaine.

Toujours d'après le quotidien, l’affaire devrait se ficeler bientôt et peut-être même dans la semaine. Dans ce dossier, le FC Nantes devrait récupérer entre 500.000 euros et 1 million d’euros.

Auteur d’une saison très aboutie à Clermont (Ligue 2) la saison dernière (27 matchs disputés, 25 buts encaissés), Dupé était aussi suivi par Caen et Guingamp. Il devrait donc retrouver un championnat qu'il connaît bien. Le natif de Malestroit aura été 45 fois titulaire en Ligue 1 avec Nantes depuis la saison 2013-2014.

Dans la hiérarchie des gardiens canaris, il était bouché par l'excellent Alban Lafont (prêté une deuxième saison par la Fiorentina). L'international Espoirs français s'est totalement relancé du côté de la Beaujoire. Après sa saison en qualité de numéro un à Clermont, Dupé n'avait plus le coeur à retrouver le banc des remplaçants. Dans la Ville Rose, le portier aura pour ambition de faire remonter le Téfécé dans l'élite professionnelle.