FC Nantes – Mercato : Kita avancerait sur deux chouchous de Cardoso

Alors que le mercato hivernal est encore loin, le président du FC Nantes Waldemar Kita poursuit les négociations pour les prolongations de contrat de Ciprian Tatarusanu et Emiliano Sala.

Non, Miguel Cardoso n’a pas encore lancé les grandes manœuvres pour le prochain mercato hivernal. En revanche, la direction du FC Nantes, après lui offert une pléiade de recrues cet été, entend aussi lui permettre de compter sur des joueurs bien dans leurs baskets. Et disposant d’un contrat de plus longue durée.

Dans cette logique, Ouest France confirme que les négociations ont été ouvertes avec deux tauliers de l’entraîneur des Canaris cette saison : Ciprian Tatarusanu (32 ans) et Emiliano Sala (27 ans). La semaine dernière, le gardien roumain affichait dans la presse de son pays sa joie d’être au FC Nantes et son envie d’y rester le plus longtemps possible.

Tatarusanu a visiblement été entendu par ses dirigeants, qui ont ouvert des discussions « en bonne voie », d’après le quotidien régional. Pour Sala, les négociations sont aussi confirmées pour un nouveau bail mais aucun détail n’est dévoilé sur leur teneur. Il serait de bon ton que les deux parties parviennent à s’accorder, Cardoso comptant à tout prix sur son buteur argentin cette saison.

JP