par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita sort du silence et rétablit sa vérité sur Dubois

En fin de contrat en juin 2018 au FC Nantes, Léo Dubois ne prolongera pas.

En fin de contrat en juin 2018 au FC Nantes, Léo Dubois ne prolongera pas. Le président des Canaris Waldemar Kita a confirmé la nouvelle dans L'Équipe.

C’est une histoire qui arrive bientôt à sa fin : Léo Dubois va quitter le FC Nantes en fin de saison, comme les dernières rumeurs le laissaient entendre. Waldemar Kita est sorti du silence pour confirmer la mauvaise nouvelle. « On nous a fait savoir qu'il ne resignerait pas, a-t-il affirmé ce mercredi dans les colonnes de L’Équipe. On nous a bien menés en bateau . » Le quotidien sportif laisse entendre qu’il était question d'un nouveau contrat de deux ou trois ans pour un niveau de salaire de l'ordre de 70 000 à 80 000 € brut mensuels.

« On l'a soutenu, ça se retourne contre nous »

L’idée d’une clause libératoire sous seing privé fixée à 2,5 M€ aurait par ailleurs été écartée par le président du FC Nantes, qui évoquait déjà cet été « des demandes irraisonnables » comme des primes pour les passes décisives ou en cas de sélection en équipe de France. « C'est dommage, il a été formé ici, ça n'a pas toujours été facile pour lui, on l'a soutenu, ça se retourne contre nous, soupire Kita. Je lui souhaite bonne chance. J'aurais cru à une solution plus intelligente, mais c'est la vie. Je souhaiterais qu'il change d'avis. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en juin 2018 au FC Nantes, Léo Dubois ne prolongera pas. Le président des Canaris Waldemar Kita a confirmé la nouvelle dans L'Équipe.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.