par julien.demets

FC Nantes - Mercato : l'agent de Bartolec pose deux obstacles à son arrivée

Oui, le FC Nantes s'intéresse à Karlo Bartolec en vue du mercato.

Mais le prix du latéral et son plan de carrière ne correspondent pas forcément aux aspirations des Canaris.

Même si la parole d'un agent reste sujette à caution en période de mercato, il semble bien que le FC Nantes suive Karlo Bartolec. Danko Djikic, qui gère les intérêts de l'arrière droit croate, cite en effet les Canaris parmi les courtisans de ce dernier. Problème, le président Waldemar Kita aurait de la concurrence sur ce dossier. Et le joueur du FC Nordsjaelland (Danemark) accorderait une légère préférence au championnat allemand, même si le prestige du club nantais et la présence sur le banc de Claudio Ranieri sont susceptibles de l'en détourner.

Bartolec rêve d'Allemagne mais ne dit pas non au FCN

Djikic évoque la situation du joueur de 22 ans, qui palliera peut-être le départ attendu de Léo Dubois vers l'OL, sur le site Foot01.

"Nantes suit bien Karlo. Mais pas seulement. D'autres bons clubs européens s'intéressent sérieusement à lui. Mais nous ne sommes pas pressés, nous voulons attendre le mercato pour prendre une décision ensemble avec le FC Nordsjaeland. Nous voulons un bon projet sportif avant tout. Karlo a 22 ans. L'entraîneur, le système, l'ambiance autour du club, c'est le plus important. Nous allons nous rassembler et décider pendant le mois de janvier. Mais le FC Nantes est un grand club traditionnel et c’est assurément très intéressant ! Pour être honnête, le désir particulier de Karlo est d’aller en Bundesliga."

Bartolec, ce ne sera pas donné pour le FC Nantes

Un autre critère pourrait jouer en défaveur des Canaris : le prix de Bartolec, estimé à moins d'un million d'euros par le site Transfermarkt mais dont la valeur pourrait augmenter en même temps que le nombre de ses courtisans. "Aucune somme exacte n'est réclamée pour cet hiver, mais les joueurs du FC Nordsjaeland sont souvent vendus très chers", rappelle ainsi Djikic.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oui, le FC Nantes s'intéresse à Karlo Bartolec. Mais le prix du latéral et son plan de carrière ne correspondent pas forcément aux aspirations des Canaris.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.