FC Nantes – Mercato : le conflit avec Cardiff pour le transfert de Sala pourrait bien s’enliser

FC Nantes - transfert Sala - Cardiff veut négocier un accord à l'amiable !

Le FC Nantes est toujours en attente du règlement de la première échéance du transfert d’Emiliano Sala. Mais Cardiff ne semble pas pressé de payer.

L’Equipe consacre une double page au FC Nantes et au regretté Emiliano Sala, ce samedi. Il est notamment question du transfert du joueur, acheté 17 M€ par Cardiff City. Etienne Moatti, le journaliste du quotidien, explique que la transaction a bien été enregistrée auprès de la FIFA, quelques heures avant le drame, et le crash de l’avion privé qui transportait le joueur, le 21 janvier dernier.

Selon lui, « le club gallois n’a aucune raison de retarder le paiement car les conditions du décès n’ont rien à voir avec le transfert. » Le FCN peut saisir la commission du stat du joueur de la FIFA, compétente dans ce type de conflit entre deux clubs.

Mais l’instruction peut prendre du temps car le verdict peut faire l’objet d’un appel devant le TAS (Tribunal arbitral du sport). Cardiff s’exposerait à des sanctions de la commission de discipline de la FIFA (retrait de points, exclusion d’une compétition). Et le club gallois, en persévérant dans son refus de payer le transfert, pourrait aussi être amené à verser des intérêts sur les retards de paiement.

Laurent HESS