FC Nantes – Mercato : les 3 qualités prometteuses de Thomsen

Troisième recrue en date du FC Nantes depuis l’ouverture du marché des transferts estival, le milieu de terrain danois Nicolaj Thomsen est une requête du président Waldemar Kita. Prometteuse. 

René Girard est arrivé au FC Nantes avec l’intention de mener le vestiaire d’une main de maître suite à une expérience sans doute un peu laxiste de Michel Der Zakarian dans ce domaine. Avec son autorité naturelle, son passé de joueur et son palmarès d’entraîneur, nul doute qu’il parviendra à ses fins. En attendant, il doit valider ou pas les premières pistes du mercato, comme il le fait depuis son arrivée. Le cas Nicolaj Thomsen ne déroge pas à la règle mais ce dernier, déjà proche d’être recruté par les Canaris la saison dernière, serait une demande personnelle de Waldemar Kita, comme le fait savoir Kenneth Jensen, journaliste danois du média Tipsbladet.

« Coéquipier intelligent, rarement blessé et passeur »

« Kita voulait vraiment Thomsen, et Girard sait ce qu’il en est. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas car c’est un grand joueur. Il est très intelligent et est rarement blessé. Il a aussi une bonne vision de jeu, et en fait profiter ses coéquipiers, explique notre confrère à l’association Activ Nantes Supports avant de brosser un portrait plus précis du bonhomme. Thomsen donnera beaucoup de passes pour l’équipe mais ce n’est pas un buteur naturel. C’est un grand coéquipier. C’est le bon moment pour lui de se déplacer à l’étranger, et Nantes sera un bon club pour lui. Ils ont eu des joueurs danois avant, donc le club connait la mentalité. »

Julien Perez

Retrouvez Activ’ Nantes Supports sur Internet
Likez la page d’Activ’ Nantes Supports sur Facebook
Suivez Activ’ Nantes Supports sur Twitter