par Julien Pédebos

FC Nantes - Mercato : signature, Bedoya, intégration... Miazga raconte les coulisses de ses débuts

Le FC Nantes s'est renforcé défensivement cet été notamment avec l'arrivée de Matt Miazga, défenseur américain prêté par Chelsea.

Dans les colonnes de ESPN, le jeune défenseur s'est tout d'abord confié sur les coulisses de sa signature, où les discussions avec les dirigeants nantais et le coach Miguel Cardoso ont eu de l'importance. « Quand j'ai parlé avec la direction de Nantes, j'ai eu un très bon sentiment sur le projet qu'il avaient ici. C'est un nouveau manager qui en est à sa première saison ici. Je leur ai longuement parlé de leurs projets pour la saison, pourquoi ils me veulent. J'ai eu un bon feeling et j'ai pris ma décision. J'ai senti que c'était le bon moment pour venir ici et pour prouver ce dont je suis capable. (…) Si vous m'aviez dit il y a duex ans que je jouerai en Ligue 1, je n'y aurai pas cru. Mais je me vois ici maintenant. C'est un bon challenge pour moi ».

Autre donnée importante, l'influence d'Alejandro Bedoya, ancien joueur nantais et international américain, qui s'est visiblement montré très positif en lui parlant de Nantes. « J'ai parlé avec lui de sa période à Nantes, juste pour avoir un sentiment global. Il ne pouvait pas me dire plus de bonnes choses à ce sujet. Et la Ligue 1 est l'un des meilleurs championnats. La France vient de gagner la Coupe du monde, il y aura beaucoup de regards et d'exposition dans le monde entier. »

Enfin, Matt Miazga évoque son intégration qui semble bien se passer. Malgré une barrière de la langue qui semble toutefois être contournée assez facilement. « Le football est une langue universelle et quand vous êtes sur le terrain, votre football parle. Il y a la barrière de la langue, mais tous les gars sont très aidants. Je pose toujours des questions, ils me traduisent les mots. Quelques gars parlent même anglais et le staff parle anglais, c'est donc plus facile de m'y adapter ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes s'est renforcé défensivement cet été notamment avec l'arrivée de Matt Miazga, défenseur américain prêté par Chelsea.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.