FC Nantes – Mercato : trois pistes estivales bloquées par la CAN

true

Le FC Nantes vise plusieurs joueurs présents lors de la Coupe d’Afrique, ces dossiers de Mercato prennent plus de temps.

Si Vahid Halilhodzic s’est plaint de la lenteur du Mercato du FC Nantes et de ne pas être consulté sur les choix de joueurs, le Bosnien omet cependant un paramètre important : cette saison, le Mercato des Canaris est perturbé par la CAN qui, pour la première fois, se déroule en juin – juillet.

Le Mali éliminé, Molla Wagué a vu son dossier se débloquer ces dernières heures seulement. Deux autres éléments sont encore parasités par la compétition alors qu’on s’apprête tout juste à démarrer les quarts de finale.

Abeid et Awaziem, dossiers toujours en suspend

Comme le confirme Ouest-France, le dossier de Mehdi Abeid (libre, 26 ans) devrait se décanter sitôt les Fennecs d’Algérie sortis de la compétition et le FCN tient la corde. Le problème est identique pour Chidozie Awaziem (FC Porto, 22 ans), en lice avec le Nigéria et que les Canaris se verraient bien rapatrier.

Enfin, si le FC Nantes avait amorcé des discussions avec Wolfsbourg pour Marcel Tisserand (26 ans), il a fallu attendre l’élimination de la RDC cette semaine pour que les tractations puissent reprendre…

 

Arnaud Carond