FC Nantes – Mercato : un ancien chouchou de Kita libre de tout contrat

Après quatre mois de conflit avec Sunderland, le défenseur central sénégalais Papy Djilobodji (29 ans) a résilié son contrat. Le FC Nantes sera-t-il intéressé par un retour ?

Quel contraste ! Impressionnant en défense centrale au FC Nantes de 2009 à 2015, Papy Djilobodji était l’un des joueurs les plus courtisés du Vieux Continent lorsqu’il a décidé de mettre un terme à son aventure avec les Canaris. Ce qui n’a pas manqué de contrarier Waldemar Kita, qui adorait le joueur.

Seulement, les choses ne se sont pas passées du tout comme Djilobodji l’espérait. Acheté par Chelsea qui ne l’a jamais fait jouer, il a ensuite été prêté au Werder Brême avant de filer à Sunderland, qui l’a envoyé à Dijon. Avec les Black Cats, les choses se sont à ce point mal passées que le joueur est revenu de vacances avec 72 jours de retard, croyant avoir l’aval de ses dirigeants.

Après des semaines de conflit, les deux parties sont parvenues à un accord hier soir. Djilobodji est désormais libre de tout contrat et, à 29 ans, il a encore de belles années devant lui. Au FC Nantes ? Peu probable si on se rappelle la fin de l’aventure et les propos amères de Kita vis-à-vis de son ancien joueur mais sait-on jamais avec le départ annoncé de Matt Miazga cet hiver …

R.N.