FC Nantes – Mercato : un renfort estival est devenu l’ennemi public n°1

FC Nantes : les finances de Waldemar Kita ne se sont jamais aussi bien portées

Pour son geste hautain sur le Mexicain Diego Lainez cette semaine, le défenseur américain du FC Nantes Matt Miazga est devenu « le joueur à abattre » sur les réseaux sociaux.

Grâce à un but de Tyler Adams, les États-Unis ont dominé le Mexique (1-0), à Nashville dans la nuit de mardi à mercredi. Lors de la rencontre, le défenseur américain Matt Miazga, prêté au FC Nantes par Chelsea cet été, a fait un geste pour marquer sa différence de taille avec Diego Lainez, le joueur mexicain.

Miazga mesure 1,93. Lainez mesure 1,67m. Soit une différence de 26 centimètres. Ce geste du néo-nantais lui vaut depuis de nombreuses critiques et insultes sur les réseaux sociaux. Et pas qu’au Mexique.

Le problème qui se pose aujourd’hui pour Miazga, c’est qu’en faisant ce geste, beaucoup pensent qu’il a stigmatisé tous les joueurs de petite taille. Absolument tous. Et pas des moindres puisque Lionel Messi, Roberto Carlos ou encore Diego Maradona sont cités pour dégommer le défenseur américain sur son ignorance présumée de ses glorieux aînés. Le FC Nantes se serait sans doute bien passé de cette mauvaise publicité.

JP