FC Nantes : Rémy Riou a joué les avocats de Kita avant de partir

Proche du public durant ses années au FC Nantes, Rémy Riou a fait tout son possible pour applanir le différend entre la direction et la Brigade Loire.

Parti par la petite porte du FC Nantes après cinq années de bons et loyaux services, Rémy Riou va désormais tracer sa route en Turquie à Alanyaspor. Un choix de carrière motivé par son passage au poste de remplaçant en cours de saison dernière.

Resté proche du public nantais et notamment de la Brigade Loire avec qui il a partagé de nombreuses émotions, Rémy Riou aura marqué son passage par son rôle de médiateur dans le conflit entre les tribunes et Waldemar Kita.

Dans Ouest-France, l’intéressé raconte : « J’ai rencontré une dizaine de représentants de la Brigade Loire en catimini pour évoquer l’avenir, pour essayer d’arranger les choses avec le président. J’y suis allé tout seul et sur mon temps libre (…) Dans le foot, on ne peut pas mentir. Le public, les gens voient ce que tu fais pour un club où tu passes cinq ans. Je pense que tout le monde a vu que j’ai toujours fait passer le FCN avant ma petite personne ».

Indéniablement, c’est un vrai bon soldat qui a quitté le FCN.

Arnaud Carond