par julien.demets

FC Nantes : Rongier se sert de Ranieri pour taper sur Conceiçao

Le départ de Sergio Conceiçao n'a visiblement pas été totalement digéré par Valentin Rongier, le milieu relayeur du FC Nantes, qui se réjouit toutefois de l'arrivée de Claudio Ranieri.

Dans cinq jours, le FC Nantes fera son retour sur les pelouses de Ligue 1. Sans Sergio Conceiçao. Homme providentiel de la fin de saison dernière, le technicien portugais a préféré rejoindre Porto début juin, trois semaines seulement après avoir prolongé son contrat.

"Le palmarès de Ranieri est bien au-dessus"

L'arrivée de Claudio Ranieri sur le banc a quelque peu atténué la déception que ce départ précipité a fait naître jusque chez les joueurs. Mais on sent dans les propos de Valentin Rongier ce matin dans L'Équipe que celle-ci ne s'est pas encore totalement estompée.

"Je ne m'attendais pas du tout au départ de Conceiçao, surtout après qu'on se soit dit 'au revoir, bonnes vacances'. C'est un peu frustrant quand on met des bases en place avec un coach et qu'on sait comment il fonctionne. Mais il faut tirer un grand coup de chapeau au président, qui ne s'est pas laissé abattre et a tapé encore plus haut. Même si Conceiçao est un très bon entraîneur, le palmarès de Ranieri est bien au-dessus."

Une petite "dédicace" que l'entraîneur portuan appréciera, lui qui aurait en outre tenté d'attirer Rongier cet été au mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le départ de Sergio Conceiçao n'a visiblement pas été totalement digéré par Valentin Rongier, qui se réjouit toutefois de l'arrivée de Claudio Ranieri.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.