FC Nantes : une lourde sanction réclamée contre Miazga au Mexique

Les moqueries de Matt Miazga, qui ont fait le tour du monde depuis hier, valent au défenseur du FC Nantes de lourdes critiques.

Depuis hier, la séquence où Matt Miazga, durant la rencontre entre les Etats-Unis et le Mexique, s’écharpe avec Diego Lainez en se moquant de sa taille, a fait le tour du monde. Et forcément pas une bonne publicité pour le défenseur du FC Nantes.

D’autant que du côté du Mexique, on ne décolère pas après le comportement du stoppeur américain. Dans les colonnes du célèbre journal Milenio, l’éditorialiste Rafael Ocampo réclame des sanctions fortes. « La Commission de discipline de la FIFA, qui régule ce type de matchs « amicaux », oit statuer contre ce footballeur fantoche, que l’arbitre a été incapable de sanctionner. Et si la Commission n’agit pas, ce sera à la Fédération mexicaine de réclamer une sanction contre Miazga. Son geste ne peut pas rester impuni ».

A priori, même une sanction de la FIFA ne devrait pas impacter sa présence avec le FC Nantes, mais uniquement ses prochaines sélections sous le maillot américain. Reste à savoir si ses gestes seront effectivement punis…

Julien Pédebos