OL, FC Nantes, Girondins – Mercato : cet indice qui laisse à penser que Jordan Ferri veut partir

Sur le départ cet hiver, Jordan Ferri (OL, 25 ans) aurait récemment changé d’agent.

Interrogé il y a quelques semaines sur son avenir, Jordan Ferri (25 ans) était alors resté droit dans ses bottes, repoussant sa réflexion à la trêve hivernale. Alors que le Mercato est lancé, le milieu de terrain lyonnais – relégué au banc de touche cette saison – ne s’est pas encore officiellement déterminé. Toutefois, si l’on en croit la Radio Scoop, un événement important est intervenu il y a peu, laissant à penser que Ferri a envie de changer les choses.

Un changement d’agent pour mieux quitter le nid ?

En effet, l’intéressé aurait mis fin au contrat qui le lie à son agent historique Eric Castagnino pour faire confiance à … Jean-Pierre Bernès (comme Clément Grenier qui a quitté Frédéric Guerra pour le boss de la société  Foot Conseil). Au sein même du club, le cas Ferri fait débat. Bruno Genesio, conscient de son importance pour le groupe et qui lui donne parfois le brassard, aimerait le voir finir la saison mais du côté de Jean-Michel Aulas, on ouvre la porte en grand à un départ pour recruter un récupérateur supplémentaire et favoriser l’éclosion du très cher Pape Cheikh Diop, arrivé l’été dernier en provenance du Celta Vigo. Il semblerait que Jordan Ferri a entendu le message présidentiel.

Des pistes en Ligue 1

L’été dernier, le FC Nantes et le Toulouse FC avaient tenté de faire venir le milieu de terrain, qui avait alors poliment éconduit ses courtisans. Même s’il ne correspond pas au portrait-robot du numéro 6 athlétique visé, il a récemment été proposé aux Girondins de Bordeaux. Le Stade Rennais et Fenerbahçe ont également vu leur nom associé au natif de Cavaillon.

Arnaud Carond