OM Mercato : rebondissements pour Weah et Balerdi, Marseille en folie !

🟨 Négociation en cours
Après les départs de Quentin Merlin et Valentin Rongier vers Rennes, Aubameyang est attendu mardi à Marignane. L’OM espère aussi résoudre les équations Timothy Weah et Igor Paixao.
L’OM continue d’animer le marché des transferts cet été. Ce week-end, deux départs majeurs ont animé l’actualité du club phocéen : Quentin Merlin et Valentin Rongier, tous deux en stage à Zeist avec le reste de l’effectif, ont quitté les Pays-Bas pour rejoindre Rennes. Une double perte qui pousse Pablo Longoria à accélérer sur plusieurs dossiers.
L’un d’eux concerne Timothy Weah. Le piston américain de la Juventus, qui apprécie le projet marseillais, est séduit par l’idée de rejoindre la Ligue 1. Mais L’Équipe explique que tout n’est pas encore réglé : son salaire turinois bloque pour l’instant les négociations. Un prêt payant avec option d’achat comprise entre 12 et 15 millions d’euros est envisagé, à condition de trouver un terrain d’entente sur les modalités financières.
En parallèle, Leonardo Balerdi attire des clubs étrangers mais l’OM n’est pas vendeur. Reste à voir si une offre convaincante pourrait changer la donne sur ce mercato estival. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang est attendu mardi soir à Marignane pour donner plus de corps à l’attaque marseillaise. Le joueur de 36 ans aurait pu rejoindre directement le groupe marseillais, mais un petit bain de foule ne fait jamais de mal au moral.