PSG – Mercato : Salvatore Sirigu a refusé de jouer pour forcer son départ

Le gardien du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu aurait fait savoir à Laurent Blanc qu’il refusait de jouer le dernier match de groupes de la Ligue des champions face à Chakhtior Donetsk mardi au Parc (2-0) ! 

Salvatore Sirigu aurait franchi le seuil fatidique dans sa relation avec le PSG. L’Équipe affirme que quelques minutes après sa conférence de presse lundi, Laurent Blanc a eu une discussion avec son gardien remplaçant pour lui demander d’être titulaire face à Chakhtior Donetsk le lendemain au Parc (2-0) ! Sirigu aurait alors repoussé la proposition, sans doute pour ne pas se bloquer des solutions de départ, lors du prochain mercato de janvier. Il se dit que Wojciech Szczesny ne serait pas très heureux à l’AS Rome et tenté par un retour à Arsenal, où il est encore sous contrat, à la mi-saison. Du coup, le club dirigé par Rudi Garcia pourrait se pencher sur le cas de Sirigu.

Sirigu tenté par l’AS Rome et l’Angleterre

En refusant de jouer contre les Ukrainiens, Sirigu a acté sa résignation mais il est apparu comme si de rien n’était sur la pelouse du Parc, 15 minutes après le coup de sifflet final, pour une intense séance de frappes avec Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens ! Il s’agit ici d’entretenir sa condition physique et de ne pas perdre complètement ses sensations. Si la piste romaine ne s’avérait pas concluante, il pourrait susciter l’intérêt de clubs anglais, pas du tout rebutés par ses émoluments (4,5 M par an). Dans cette hypothèse, toujours selon le quotidien sportif, ce ne serait pas des équipes qualifiées en C1, mais plutôt des formations du standing de Newcastle ou Aston Villa.