par Bastien Aubert
POIDS EN MOINS

PSG, OM - Mercato : Leonardo a soulagé Villas-Boas d'un immense poids

En recrutant à tour de bras dans la dernière ligne droite du mercato au PSG, Leonardo a sans aucun doute rendu un grand service à l’OM... en Ligue des champions.

Le PSG s’est réveillé. Amorphe sur le mercato en raison de la crise sanitaire, Leonardo a enfin pu ficeler trois renforts dans la dernière ligne droite du marché des transferts. Moise Kean, Rafinha et Danilo Pereira sont ainsi venus grossir les rangs de Thomas Tuchel cette saison.

Pour l’OM, voir le puissant milieu portugais (1,88m) quitter le FC Porto est une excellente nouvelle étant donné qu’il ne croisera donc pas le club phocéen en Ligue des champions. L’international jouait chez les Dragons un rôle majeur dans la rotation de Sergio Conceiçao. 

« L’entraîneur du FC Porto avait fait de Pereira, formé au Benfica, le cadre de son équipe et ne manquait jamais de saluer son professionnalisme. En débarquant dans la capitale, il postule clairement à une place de titulaire », assure L’Équipe comme pour mieux confirmer que Pereira sera un poids en moins contre l'OM en C1. On dit merci qui ?

Pour résumer

Leonardo va sans doute rendre la vie plus facile à l'OM face au FC Porto en Ligue des champions après avoir recruté le puissant Danilo Pereira (29 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert