FC Barcelone, Real Madrid : Neymar n’a pas calculé sa sortie polémique sur le PSG

PSG – Mercato : le Real Madrid a fait une offre pour Neymar !

La suite de l’interview de Neymar au média américain « Oh My Goal » est sortie et elle montre bien que le Brésilien n’a pas provoqué intentionnellement le PSG par ses réponses.

Dans un entretien à « Oh My Goal » il y a quelques jours, Neymar Jr a choqué les supporters du PSG par certains de ses propos. Certains y ont vu un calcul du Brésilien pour quitter plus vite la Capitale française. La suite de l’entretien accordé en marge du tournoi de Five de Neymar tend surtout à prouver que la star du PSG a répondu spontanément sans rien calculer… Ou alors qu’il voulait braquer tout le monde contre lui.

La phrase qui a déplu aux fans du PSG

Jouant le jeu du buzz, « Oh My Goal » avait diffusé en préambule sur les réseaux sociaux cette petite phrase de Neymar sur son meilleur souvenir de vestiaire : « La remontada avec le Barça contre le PSG ». A Paris, ce match ayant été vécu comme une humiliation et une cicatrice encore béante, les supporters n’ont pas pardonné sa liberté de ton. Une liberté de ton que l’on retrouve dans la suite de l’entretien qui ne s’apparente pas du tout à un calcul pour signer en Espagne.

Les phrases qui vont déplaire aux fans du Barça

Si Neymar Jr veut effectivement signer au FC Barcelone, il y a des choses à ne pas faire. Encenser un joueur du Real Madrid en fait partie. Pourtant, « Ney » ne s’est pas privé pour dire du bien de Sergio Ramos, le capitaine (honni en Catalogne) des Merengues : « Le meilleur joueur contre qui j’ai joué ? Sergio Ramos. C’est un excellent central et le mieux c’est qu’il marque aussi des buts ». Autre éloge adressé à un Madrilène pour Vinicius Jr : « Il deviendra un joueur incroyable, l’un des meilleurs et un candidat au Ballon d’Or. Je pense qu’il obtiendra ce qu’il veut ».

La phrase qui va déplaire aux fans du Real

Si certains de ses propos peuvent s’interpréter comme une envie de signer au Real Madrid, d’autres ne sont en revanche pas à prononcer quand on veut intégrer la Maison blanche. Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas dire trop de bien de Lionel Messi, le crack de l’équipe rival. Réponse de Neymar par rapport à Messi ? « Messi est le meilleur joueur avec qui j’ai joué. Pour moi, c’est le meilleur au monde et le meilleur que j’ai vu jouer. Nous avons fait un duo spectaculaire, super. Pour moi, ce fut un plaisir et un honneur de jouer avec lui, et il est aussi mon ami ». Certains Socios pourraient faire un ulcère en voyant des embrassades entre les deux joueurs en marge d’un Clasico…

Arnaud Carond