par julien.perez

PSG : comment Neymar tenterait de faire craquer Emery en interne

L’attaquant brésilien du PSG Neymar, qui n’est pas très friand des séances vidéo à rallonge d’Unai Emery, aurait réussi à les faire raccourcir.

L’attaquant brésilien du PSG Neymar, qui n’est pas très friand des séances vidéo à rallonge d’Unai Emery, aurait réussi à les faire raccourcir. Ce n’est pas tout.

Neymar est en train de faire monter la température dans les coulisses du PSG. Surtout chez Unai Emery. Depuis l'histoire du penaltygate, L’Équipe affirme que l’attaquant brésilien se montre beaucoup plus expressif, au quotidien, envers son entraîneur. Dans les petits matches, à l'entraînement, il crierait par exemple très fort sur lui lorsque celui-ci ne siffle pas les fautes commises sur lui. Il lui arrive aussi de se montrer délibérément provocateur et de poser les ballons à droite, avant un exercice de coups de pied arrêtés, alors que son coach lui avait demandé de se positionner de l'autre côté !

« D’un geste de la main, ou d'un coup d'oeil bien noir, Neymar fait comprendre au coach qu'il ne veut pas l'entendre »

« Dans son attitude corporelle aussi, il est très clair, raconte un habitué du Camp des Loges dans le quotidien sportif. Parfois, d'un geste de la main, ou d'un coup d'oeil bien noir, il fait comprendre au coach qu'il ne veut pas l'entendre. » Autre action limite de Neymar, elle concerne les séances vidéo. Comme le soulignait récemment UOL Esporte, l'homme qui vaut 222 millions d'euros les trouve trop longues et l'a fait savoir en interne, sans le dire à l'intéressé. Mais le bruit est remonté jusqu'aux oreilles d'Emery, qui a raccourci les séquences depuis quelques jours. « Seulement, en moitié moins de temps, l'Espagnol veut toujours dire la même chose et plus grand monde ne comprend ce qu'il souhaite réellement », conclut L’Équipe. Pas simple.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du PSG Neymar, qui n’est pas très friand des séances vidéo à rallonge d’Unai Emery, aurait réussi à lui faire raccourcir. Ce n’est pas tout.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.