PSG : double coup dur avant le choc face à l’Atlético Madrid

Bradley Barcola, l'ailier du PSG.
Bastien Aubert
15 juin 2025

À quelques heures de son entrée en lice dans la Coupe du Monde des Clubs, le PSG doit faire face à deux incertitudes majeures : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, tous deux touchés à l’issue de la demi-finale de Ligue des Nations entre la France et l’Espagne, pourraient manquer le choc face à l’Atlético de Madrid (21h).

Double coup dur pour le PSG. Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, tous deux touchés à l’issue de la demi-finale de Ligue des Nations entre la France et l’Espagne, pourraient manquer le choc face à l’Atlético de Madrid (21h). Depuis l’arrivée à Los Angeles, le staff médical parisien surveille leur état de près. L’Équipe rapporte qu’aucun des deux n’a terminé la séance d’entraînement d’hier avec le groupe. Dembélé est resté en marge pendant toute la session. Barcola, lui, a débuté aux côtés de ses coéquipiers avant de s’arrêter en cours de route.

À ce stade, leur récupération suit un processus normal, sans aggravation apparente. Mais à quelques heures du match face aux Colchoneros, leur présence reste incertaine. Luis Enrique devra donc faire un choix stratégique : tenter un coup en les alignant diminués, ou miser sur des remplaçants comme Asensio, Kolo Muani ou Gonçalo Ramos, pour éviter tout risque de rechute. Selon le quotidien sportid, Dembélé ne sera même pas sur la feuille de match alors que Barcola débutera sur le banc.

Face à une formation madrilène réputée pour sa rigueur défensive et son intensité physique, l’absence de Dembélé ou de Barcola serait des coups dur.s Le PSG aura besoin de toutes ses armes pour espérer prendre un bon départ dans cette compétition.

Les plus lus