par Alexandre Corboz

PSG – Football Leaks : Paris réagit et défend son contrat avec QTA !

Les premières révélations de Mediapart autour des Football Leaks n'ont pas laissé le PSG de marbre.

Les premières révélations de Mediapart autour des Football Leaks n'ont pas laissé le PSG de marbre. Le club a réagi par le biais d'un communiqué.

Dans un communiqué publié en début de soirée, le PSG n'a pas tardé à réagir aux révélations de Mediapart sur les Football Leaks. Le club de la Capitale le réaffirme : il a toujours fait les choses dans les règles.

« Le Paris Saint-Germain a toujours agi dans le respect absolu des lois et des réglementations édictées par les institutions sportives. Le Club s’est toujours strictement conformé aux lois et réglementations en vigueur et dément fermement les allégations publiées ce jour par Mediapart. Le montant du contrat QTA est connu de l’UEFA et du grand public depuis 2014. En 2014 l’UEFA a confirmé que notre contrat avec l’office du tourisme du Qatar assurait la promotion et le rayonnement du pays. Le principe de ce contrat est simple : aujourd’hui les résultats positifs du PSG sont systématiquement associés au Qatar et profitent directement à son image. Depuis la mise en place du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a été l’un des clubs les plus audités et les plus surveillés de l’histoire. En plus de ses propres auditeurs, KPMG puis PWC, le Club a accueilli en son siège plusieurs auditeurs mandatés par les instances du football. »

Affirmant avoir toujours donné dans la transparence la plus totale auprès de l'ICFC et avoir été victime de décisions suffisamment sévères par le passé, le PSG se contente pour l'heure de cette ligne de défense.

Arnaud Carond

Pour résumer

Les premières révélations de Mediapart autour des Football Leaks n'ont pas laissé le PSG de marbre. Le club a réagi par le biais d'un communiqué.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.