Nous suivre
PSG

PSG – Inter Milan : l’Émir du Qatar fait une croix sur la finale !

Ce soir à l’Allianz Arena de Munich, le PSG devra faire sans Tamim ben Hamad Al Thani, l’Émir du Qatar.

Ce samedi soir à Munich, le Paris Saint-Germain disputera la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire face à l’Inter Milan. Une affiche prestigieuse dans l’enceinte de l’Allianz Arena, mais un grand absent dans les tribunes : l’Émir du Qatar, propriétaire du club depuis 2011, ne devrait pas faire le déplacement.

Habituellement très attaché à son club, Tamim ben Hamad Al Thani assiste régulièrement aux grandes rencontres du PSG, notamment au Parc des Princes, où sa présence est souvent remarquée lors des matchs importants. Pourtant, selon RMC, le chef d’État qatari ne sera pas présent à Munich, en raison d’un emploi du temps trop chargé, sauf changement de dernière minute

Un projet qatari qui pourrait être couronné… sans son principal artisan

L’absence de l’Émir, figure centrale du projet QSI (Qatar Sports Investments), est d’autant plus notable que cette finale pourrait représenter un tournant historique. Treize ans après avoir racheté le PSG, le Qatar est plus proche que jamais de remporter le trophée qu’il convoite depuis le début : la Ligue des champions.

Sur le terrain, l’équipe de Luis Enrique devra faire abstraction de ces considérations protocolaires pour tenter de décrocher enfin la coupe aux grandes oreilles. Et même si l’Émir ne prend pas place dans les tribunes bavaroises, son ombre planera assurément sur cette finale. Car en cas de victoire, c’est tout le projet qatari qui sera couronné. Reste à savoir si ce sacre symbolique pourra se faire sans son principal artisan aux premières loges.

Actus Chaudes

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 Mai 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !