par julien.demets

PSG - Mercato : Ben Arfa a tranché sur son départ vers Fenerbahçe

Courtisé par Fenerbahçe, qui espère l'accueillir sous forme de prêt au mercato de janvier, Hatem Ben Arfa ne voit son avenir immédiat qu'au PSG.

La rumeur a enflé hier soir jusqu'à devenir virale : Fenerbahçe négocierait le prêt d'Hatem Ben Arfa. Dans la soirée, les dirigeants du PSG ont démenti tout accord, sans nier pour autant l'existence de contacts avec leurs homologues turcs. Doit-on s'attendre au départ du meneur de jeu, peu utilisé durant la première moitié de saison et désormais concurrencé par Julian Draxler ?

Ben Arfa espère toujours s'imposer au PSG

Non, répond L'Équipe ce matin. Et pour cause, Ben Arfa n'aurait toujours pas tiré un trait sur son ambition de s'imposer dans la capitale. Par conséquent, le quotidien l'assure, il n'y a "aucune chance" que le joueur de 29 ans rejoigne la Turquie durant le mois de janvier. La ténacité de l'international tricolore force l'admiration, reste à savoir si son entraîneur Unai Emery y sera sensible.

Titulaire à quatre reprises seulement durant la phase aller du championnat, Ben Arfa semble considéré comme un second choix par le technicien basque. Outre l'arrivée de Draxler, le retour de blessure de Javier Pastore pourrait également le priver d'une place dans le onze du PSG. Mais lui est visiblement prêt à se battre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé par Fenerbahçe, qui espère l'accueillir sous forme de prêt au mercato de janvier, Hatem Ben Arfa ne voit son avenir immédiat qu'au PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.