PSG – Mercato : Ben Arfa s’obstine malgré la dernière crasse d’Emery
Le doublé d’Hatem Ben Arfa contre Avranches (4-0) au début du mois n’a en rien modifié les plans d’Unai Emery. L’entraà®neur du PSG ne semble toujours pas accorder la moindre confiance à son meneur de jeu. Pour preuve, celui-ci ne figure màªme pas dans le groupe qui affronte Montpellier ce samedi depuis 17 heures (34e journée de Ligue 1).
Ben Arfa ne souffre pourtant, selon Canal+ (qui diffuse la rencontre), d’aucun problème physique. Cette nouvelle mise à l’écart semble donc sonner le glas de l’aventure parisienne du joueur de 29 ans. Sauf que d’après l’homme de terrain Olivier Tallaron, l’entourage de l’international tricolore a assuré à la chaà®ne cryptée qu’un départ lors du mercato estival n’était pas à l’ordre du jour.
L’avenir d’Emery décisif dans celui de Ben Arfa ?
Si l’attachement de Ben Arfa pour le PSG et sa volonté de s’y imposer ne font aucun doute, on a tout de màªme du mal à imaginer que celui-ci accepte de jouer les bouche-trou une saison supplémentaire. À moins bien sûr qu’Emery ne soit plus l’entraà®neur du club de la capitale au début de la prochaine saison…
Sylvain Opair