par julien.perez

PSG - Mercato : comment Draxler va se mettre le vestiaire dans la poche

Julian Draxler a officiellement signé en faveur du PSG jusqu’en 2021.

L’ailier allemand sait exactement comment séduire ses futurs coéquipiers dans le vestiaire.

Julian Draxler a enfin signé son contrat au PSG jusqu’en 2021. Du coup, il pourra faire partie du groupe parisien qui partira en Tunisie cet après-midi en stage et aura tout le loisir de faire la connaissance de ses futurs partenaires de jeu. Il dispose déjà de bons arguments puisqu’il est un fan assidu de la France. Il est « très attiré par ta culture française », glisse son ancien coéquipier à Wolfsburg Josuha Guilavogui dans L’Équipe. Dans le club allemand, cet attachement passait par la musique, à travers notamment le rappeur Booba dont il est fan, mais ses bases dans la langue sont déjà très intéressantes. « Parfois, il pouvait y avoir un mot que je ne comprenais pas en allemand et lui me le sortait direct en français », poursuit l'ancien Stéphanois.

« Aucun joueur ne dira que Julian est un fouteur de merde, au contraire »

Au-delà de son attirance pour le pays du foie gras, Draxler va aussi pouvoir montrer à tous ses coéquipiers que sa réputation de joueur capricieux est usurpée. « Tu peux te dire que c'est un mauvais garçon, regrette Guilavogui. Mais aucun joueur ne dira que Julian est un fouteur de merde, bien au contraire. C'est lui qui demandait à faire des trucs en équipe et il ne comprenait pas pourquoi on ne faisait pas plus de choses ensemble. » Le passé de Draxler parle en effet pour lui. Pur produit de centre de formation allemand, il obéit ainsi à la sagesse adaptée aux impératifs de la communication moderne. Ses conférences de presse laissent notamment peu de place à la fantaisie et, même au plus fort du bras de fer avec Wolfsburg, il est resté suffisamment maître de lui pour ne pas en rajouter. Le joueur idéal, en somme ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Julian Draxler a signé en faveur du PSG jusqu’en 2021. L’ailier allemand sait exactement comment séduire ses futurs coéquipiers du vestiaire parisien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.